Orione Formation

Des solutions adaptées à vos besoins

Orione Formation

Nathalie Denic

 

Décrivez le type de travail que vous faites le plus souvent 
  • Je travaille avec des professionnels, des chefs d'entreprises et d’équipes, sur les thèmes liés à la communication relationnelle, au management comportemental, à l'organisation. Je réalise des missions de formation en individuel ainsi qu'en groupes.

Aussi, pour les mêmes publics, j'anime des ATELIERS DE RÉFLEXION CRÉATIVE qui ont pour but de réfléchir de façon ludique sur des sujets de fond, de fixer les objectifs d’entreprise, d’équipes (coaching collectif).

 

  • Egalement, mon métier me permet d'être au service du particulier.

Je propose des séances de COACHING RELATIONNEL pour développer la confiance en soi, mieux communiquer avec soi-même et avec les autres, canaliser ses émotions, réfléchir et mettre en marche un projet personnel ou professionnel.

 

  • Pour tout public, j'anime une fois par mois dans plusieurs villes de la région des CAFE COMMUNICATION.

Le but est de partager des outils pratiques immédiatement applicables et accessibles à tous, pour mieux communiquer au quotidien, créer un espace d'échanges humains

Le concept CaféCom permet de joindre l'utile à l'agréable et il contribue à améliorer nos relations humaines, les rendre plus équilibrées dans notre vie au quotidien (en famille, au travail, en couple, avec nos enfants, notre patron, etc).

 

Quel conseil donneriez-vous à un client qui cherche à embaucher un professionnel de votre secteur ? 

Veiller à ce que la personne soit intègre professionnellement et humainement, en plus d'être compétente dans son métier.

Veiller également à ce que l'accompagnement dispensé soit réellement concret et applicable dans le quotidien des participants.

Pour cela, le formateur doit avoir une solide expérience et pratiquer déjà les outils qu'il propose (pour savoir de quoi il parle !).

 

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ? 

Mon parcours professionnel et humain est atypique, ce qui est ma force première.

Un de mes talents est la capacité d'instaurer avec et entre les participants un esprit de bienveillance et d'ouverture dans un cadre donné. Ceci permet d'échanger "cœurs ouverts" dans la confiance, de générer l'intelligence collective et d'avancer concrètement selon les objectifs de la formation et des personnes présentes.

Mobile en France ainsi qu'à l'international, je pratique 4 langues et je suis à l’aise dans un milieu interculturel.

 

Qu’aimez-vous le plus dans votre travail ? 

Générer l'entraide et l'enrichissement collectif, fédérer, éveiller à des potentiels, des connaissances, des prises de consciences, stimuler la dynamique de croissance et l'autonomie des personnes que je rencontre.

Plus qu'un travail, mon activité me permet de donner le meilleur de moi-même (tout en continuant à croître), de travailler dans l'utilité, le plaisir, la liberté.

 

Quelle est la question que vos clients vous posent le plus souvent, et que leur répondez-vous ? 

"Vous êtes une petite structure, cela ne nous rassure pas".

Vous avez plusieurs avantages à travailler avec des "petits" indépendants" comme moi, une fois bien sûr, avoir vérifié leur sérieux :

1. La proximité. 2. La flexibilité. 3. La personnalisation. 4. L'accompagnement. 5. Le coût.

Une "grosse" structure, bien souvent présente en grandes métropoles, sous-traite pour la plupart à des freelances, qui ne connaissent pas le client directement ni le contexte dans lequel il évolue.

L'impact en est différent.

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi votre métier ? 

La communication est le liant entre les personnes et elle nous permet de comprendre et d'être compris, d'avancer ensemble, de Créer.

Nous avons tous des expériences liées à une mauvaise communication / compréhension mutuelle, que ce soit dans notre vie personnelle, familiale, professionnelle, sociale. Nous en connaissons les conséquences parfois néfastes, désagréables, sur nous-même et avec les autres, que ce soit avec nos collègues, patrons, comme dans notre vie personnelle, sur notre santé parfois (stress, violences, ... guerres !)

Au travail, instaurer une meilleure communication, un cadre clair et des attitudes cohérentes, cela génère des conséquences bien différentes : l'autonomie, la performance, la réalisation personnelle et collective.

Communiquer est un apprentissage.

Il existe des outils, des attitudes adaptées, des comportements à développer pour être plus au clair avec soi-même et avec les autres. Me métier me permet de les "propager".

 

Continuez-vous, de quelque manière que ce soit, à vous informer et/ou apprendre sur les innovations dans votre secteur professionnel ? 

Je veille à être dans un état de curiosité (vie personnelle et professionnelle) ce qui me permet d'apprendre continuellement, d'appliquer les outils que je transmets, d'expérimenter pour mieux les transmettre par la suite.

Les différentes rencontres, formations reçues et données, lectures, expériences de vie, me permettent aujourd'hui de transmettre et d'éveiller à mon tour avec professionnalisme et avec cœur.

 

 

  • REFERENCES

    Références RH, secteurs et domaines d'intervention, public, témoignages.